****
Il les guettait depuis la frontière. Dès l'instant où il les a vues, elles sont devenues inoubliables. Il les a suivies de loin pendant une centaine de kilomètres, s'arrêtant parfois à leur hauteur à certains croisements, jouant à les perdre, les dépasser, bifurquant à un endroit et les retrouvant plus loin, par hasard... Il est entré en contact à la faveur d'un arrêt dans une station essence qui donnait l'impression d'être fermée. Elle donnait même l'impression d'être fermée depuis de longues années. Le vieil homme qui est sorti pour faire le plein semblait fermé depuis longtemps lui aussi.
Et il devait être le dernier homme sur terre à pouvoir manipuler la vieille pompe rouillée qui devait déverser de l'essence raffinée en 1963. Les deux jeunes filles l'aguichaient salement le pauvre vieux. Lui, ça l'a fait rire et il a profité de la bonne humeur qu'elles dégageaient pour entrer en contact. La plus jeune des deux s'est aussitôt mise en retrait et ça a confirmé ce qu'il pensait. Ça sentait la pisseuse qui suit la vieille copine qui, pour quelque raison que ce soit, s'est enfuie de chez, au choix : ses parents, son mec, voire son mac pour ce qu'il en savait. Rayez les mentions inutiles. Qui que ce soit, il n'était pas près de la revoir. De les revoir...
Il les a invitées à le suivre, si elles voulaient s'amuser, se restaurer, se baigner, bref, se poser une après-midi, à l'écart, à l'ombre, loin du monde, tout ça. Il connaissait un coin tranquille où tout ça, et plus si affinité, était possible. Ni une ni deux qu'elles ont marché les petites salopes. Il les a entraînées dans son coin favori, là où il avait déjà entraînées quelques inoubliables avant elles. Il a pris la jeune avec lui dans sa voiture et la vieille les suivait. Il a même hésité un temps à la semer pour profiter un peu mieux de la jeune qui frimait un peu trop pour lui mais finalement il a gardé les deux.
Les semaines qui ont suivi, il a passé la majeure partie de son temps libre à participer, bénévolement, aux recherches lancées dans la région, des deux côtés de la frontière. On recherchait un véhicule transportant deux jeunes filles parties de chez elles depuis deux semaines. Deux cousines qui avaient entamé un tour d'Europe en voiture pour fêter leur baccalauréat.
****
Musique :
- At The Drive-In - One-Armed Scissor
Dessins :
- Corse
- Portigliolo
- Corse
- Corse
****
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire