vendredi 19 novembre 2010

CENTCINQUANTECINQ


****

Antoine aurait dû écouter Jeanne. Comme à chaque fois il se le dit trop tard, maintenant qu'il est rentré. Alors il a posé sa valise. Il n'a même pas pris la peine de la vider, de trier le linge sale du linge propre, de jeter les papiers sales qui emballaient sandwiches et barre chocolatée qu'il a mangés dans le train. Il est rentré, il l'a posée là, au milieu de l'entrée, juste derrière la porte. Il a jeté ses clefs sur l'étagère et raté le saladier posé dessus pour y servir de vide-poche, administré le même traitement à ses chaussures et ses chaussettes, s'est installé dans le salon et a commencé à fumer.
Il a quitté ses amis plus tôt que prévu. Finalement, il n'avait plus envie d'être là avec eux et sans Jeanne. Surtout qu'eux tous sont venus accompagnés. Enfin, pas tous mais les meilleurs d'entre eux pense-t-il. C'est bien pour ça qu'il est rentré. C'est bien pour ça que tout ce qui lui reste c'est fumer le plus doucement possible dans le salon dans l'espoir que le temps passe plus vite d'ici au retour de Jeanne. 
Mais voilà, on s'en doute, si Jeanne n'a pas accompagné Antoine, c'est qu'elle avait très envie de partir avec son amie Chloé et sa bande, notamment un garçon guitariste aux cheveux longs qu'elle trouve très drôle. Antoine, lui, n'a pas voulu accompagner Jeanne parce qu'il avait absolument envie de passer cette semaine de vacances avec ses amis, prétextant que leur présence à tous les deux était impérative. Evidemment, tout ce qu'il voulait c'était que Jeanne ne parte pas avec Chloé et sa bande, notamment un garçon guitariste aux cheveux longs qu'elle trouve très drôle. Surtout lui d'ailleurs. Lui tout court on peut dire. 
Que dire de plus que : le pire qu'il pouvait craindre est arrivé.

****
Musique :

  • Pixies - Where Is My Mind
Dessins :
  1. Nantes
  2. Saint-Michel Chef Chef
  3. Saint-Michel Chef Chef
  4. Saint-Michel Chef Chef

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire