****
On devait prendre nos quartiers juste avant midi. Le propriétaire nous attendait. Une rapide visite de la maison et il nous a laissé les clés contre un gros chèque et est parti. "A dans deux semaines, bonnes vacances!" il a dit. "Merci" qu'on a dû répondre. On s'est choisi la meilleure chambre, enfin celle qu'on préférait, la grande au premier avec le balcon qui donne sur l'eau du chenal, et on s'est installé.
On s'est fait un frichti, on a mangé puis on a fait une sieste crapuleuse en attendant que les autres arrivent. Les vacances commençaient bien. Puis Fabrice et Constance sont arrivés avec Michel. Il devait pas venir Michel. On avait dit qu'on préférait pas de personne seule, qu'on passait les vacances entre couples pour pas déséquilibrer. "Je veux juste me reposer un peu, je vous dérangerai pas" qu'il a dit.
Pierre et Marie puis Jean-Claude et Fred sont arrivés et ils ont fait la gueule que Michel soit là. "Je veux juste me reposer un peu, je vous dérangerai pas" qu'il a re-dit à chacun d'eux. Alors on a installé Michel dans une des deux chambres du rez-de-chaussée, celle qui donne sur le chenal, et les autres se sont installés à l'étage avec nous. Les premiers jours, tout allait bien et Michel se reposait beaucoup donc il ne nous dérangeait pas du tout. Nous on sortait beaucoup de toutes façons. Plages, restaurants, bars, grasses matinées... on en profitait bien.
C'est le cinquième ou le sixième jour, je ne sais plus, Michel est parti, sans rien dire. Puis c'est Constance qui est partie aussi. De retour à Paris, on a compris que Constance était partie avec Michel. A part cette histoire on avait tous passé de tellement bonnes vacances dans cette maison que l'année suivante on est revenu, avec Michel et Constance et les autres. Cette fois on a fait en sorte que Fabrice ne vienne pas.
****
B.O.S.T. :
Dessins :
- Nantes
- Nantes
- Paris
- Paris
****
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire