****
Il a mal depuis presque deux mois. Au début à peine une douleur, tout juste une tension qui fourmillait dans le petit doigt de sa main gauche à la base de la première phalange. Le genre de tension auquel on ne prête aucune attention. Mais comme elle s'est étendue depuis il lui a fallu aujourd'hui la reconsidérer comme la naissance de sa douleur. Avec les jours elle s'est propagée dans tout le doigt puis dans les autres et depuis une semaine au moins la douleur est telle qu'il ne peut plus rien faire avec sa main. Et sa main il en a besoin, il est gaucher après tout.
Il y a une clinique de la main dans la ville où il habite et ça tombe plutôt bien. Dans ces cliniques spécialisées on trouve les meilleurs spécialistes de la spécialité qui fait la renommée de la clinique. Pour lui qui a mal à la main pour des raisons inconnues c'est une aubaine. On se met facilement dans la peau du spécialiste qui découvre un dysfonctionnement inédit dans un mécanisme qu'il connait, et c'est le cas de le dire, jusqu'au bout des ongles. Ha ! Ha !
Bon, ça ne le fait pas rire. Mais il a vraiment mal il faut dire. Et la circonspection de la spécialiste n'a rien de rassurant. Il vit avec cette douleur depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'elle est réelle et pour décrire précisément son mécanisme. Il peut détailler chaque étape, graduer la douleur, tellement qu'il a attendu qu'elle soit insoutenable pour consulter un spécialiste. Il n'a pas d'excuse, tous les meilleurs spécialistes sont là, regroupés près de chez lui. D'ailleurs, trop interloquée pour poursuivre seule ses investigations, la spécialiste en question est sortie s'enquérir auprès de ses confrères spécialistes sur ce cas inédit.
Après interrogatoire poussé, il semblerait que le bureau sur lequel il travaille depuis quelques semaines et qui appartient à ses enfants soit trop petit pour lui et le force à se tenir mal. Une mauvaise posture qui aurait entraîné une sorte de tendinite qui devrait disparaître petit à petit, comme elle est apparue, s'il change quelque chose à son installation. Malheureusement, il semble qu'il ait bien trop mal à la main pour bricoler quoi que ce soit à cette installation.
****
B.O.S.T. :
Dessins :
- Toulouse
- Toulouse
- Toulouse
- Toulouse
****
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire