****
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui :
****
****
D'abord il faut les faire naître. Ce n'est pas rien que de faire naître un enfant. On prend le temps de rencontrer l'autre parent, on prend le temps de le choisir bien, de l'essayer, puis il faut encore le convaincre que c'est le moment, et enfin il faut s'y mettre... Mais après il faut encore préparer son corps, son esprit et son logement pour l'arrivée de l'enfant. Puis il y a la naissance, le travail avant, tout cela est long, tellement long et tellement douloureux. Puis enfin le voilà. Et finalement, si tout cela a été bien long, avec le temps, quand l'enfant grandit, toute cette période paraît n'avoir duré que quelques minutes.
Parce qu'il grandit le bougre, et vite. Et c'est parfois plus de travail que tout ce qu'on a « travaillé » auparavant, y compris au moment du « travail »... Et du coup, on en refait un autre dans la foulée, pour que le premier ne se sente pas trop seul, parce qu'on se dit que c'était plus facile quand il était petit, je ne sais pas pourquoi. En tout cas on en fait un autre, et parfois d'autres encore ? Et il grandissent, et c'est difficile, et le temps passe lentement mais quand on se retourne les années paraissent à nouveau comme des minutes...
Et alors ils grandissent de plus en plus, de plus en plus vite, de plus en plus loin, ils vont de plus en plus loin, regardez-les comme ils s'éloignent, bientôt on ne les verra plus du rivage. Et nous ? Qu'est-ce qu'on fait ? Au début on les regarde, comme ça de loin, mais on est là, bien présent. D'ailleurs ils nous regardent de temps en temps, comme pour vérifier qu'on est bien là, comme si notre présence les rassurait. Mais bien vite, ils ne nous regardent plus que pour être certains qu'on ne les voit pas. Et là... Il faut bien lâcher prise.
Mais alors après ça, quand ils se sont envolés, qu'est-ce qu'on fait ?
****
En musique :
****
Dessins :- Nantes
- Nantes
- Noirmoutier
- Les Sables d'Olonnes
****
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire