****
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui :
****
****
« ...qui devraient être acheminés dans la matinée. L'exposition doit commencer dans deux jours quand les derniers dispositifs de sécurité seront installés. La valeur de cette extraordinaire collection de bijoux a été évaluée à plusieurs dizaines de millions de dollars et le commissaire de l'exposition insiste sur le fait que jamais une telle collection n'a été rassemblée pour la simple raison que jusqu'ici, aucun système de protection n'offrait suffisamment de garanties pour que les assureurs acceptent de couvrir une telle exhibition. Ce sont ces mêmes assureurs qui ont insisté pour que l'exposition ne s'étende pas au delà du... »
Trois semaines, cela lui laissait trois semaines pour mettre au point son plan. Rien d'infaisable dans un contexte normal mais vu les circonstances, il se demandait si cela serait suffisant. Le premier jour de l'exposition, il était dans la queue, affichant le même air émerveillé et vaguement ahuri que les autres visiteurs, s'arrêtant devant les pièces qui lui semblaient les plus remarquables, refaisant un tour et s'arrêtant à nouveau, prétextant un air expert, mais s'arrêtant sur tous les détails les plus révélateurs de ce système de sécurité hors normes dont avaient parlé les médias. Il allait leur montrer aux médias que rien ne résistait à l'Arsène.
La phase de préparation est toujours la plus longue et la plus fastidieuse, comme pour n'importe quelle activité humaine. L'exécution ne prenait qu'une infime partie de son temps de travail. La préparation en amont et l'écoulement en aval, voilà qui prenait du temps, voilà qui n'était pas agréable, voilà pourquoi il était toujours outré que l'on considère son activité comme un travail de fainéant. Cambrioleur, pour lui, n'était pas un choix. C'était simplement quelque chose qu'il faisait très bien. Il espérait bien que ce coup d'éclat en rebattrait suffisamment pour asseoir définitivement sa réputation.
« ...sensationnel vient de se produire sur les lieux de l'exposition de la collection de bijoux *******. Nous apprenons à l'instant que l'intégralité des pièces exposées a été dérobée, visiblement par un individu travaillant seul et connu des services de police sous le nom de "La Mouette". Un suspect a été pris en flagrant-délit sur les lieux mais d'après les informations qui nous ont été transmises, il s'agirait d'un homme qui se fait appeler l'Arsène et qui dit s'être trouvé là "par hasard". L'individu, également connu des forces de l'ordre serait un... »
****
En musique :
****
Dessins :- Nantes
- Nantes
- Noirmoutier
- Les Sables d'Olonnes
****
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire