vendredi 20 août 2010

QUATREVINGTHUIT - HORS SERIE #2


****

Chaque histoire d’amour est unique. Après tout ce temps il avait encore du mal à penser à lui sans penser à eux. Toujours son visage à elle venait se poser en surimpression sur le sien. Toujours elle venait, non pas contrecarrer ses projets mais les grossir. Car il en était venu à ne plus penser que par elle, pour elle. Et malgré tous les efforts qu’il avait faits pour effacer la moindre trace de son existence de son horizon immédiat, il suffisait parfois qu’il allume simplement la stéréo ou son vieux téléviseur pour qu’elle revienne à la surface.

Un jour récent, il avait regardé un de ces vieux films en noir et blanc avec des stars américaines oubliées aujourd’hui, de celles qui peuplaient les magazines spécialisés et les films de série B. Un de ces vieux films qui racontent des gangsters, un héros qui tente de se racheter en sauvant une fille perdue qui se trouve généralement être, dans le meilleur des cas la copine du caïd et dans le pire, sa poule. Typiquement le genre de film qui lui rappelait douloureusement son histoire.

Chaque histoire d’amour est unique mais la sienne ressemblait furieusement à un film de gangsters américains des années quarante ; la Buick en moins, l’accent forezien en plus. Et il préparait encore le moindre de ses déplacements comme une cavale à deux. Et il décrochait toujours le téléphone plusieurs fois pour s’assurer qu’il n’était pas sur écoute. Et il avait même conservé, après toutes ces années, l’habitude de prendre des chemins à croisements et traverses pour vérifier qu’il n’était pas suivi. Et il choisissait toujours les endroits les plus discrets et les plus sombres pour ses séjours. 

Alors qu’il faut quand même se le dire François. Ça fait quand même trente trois ans aujourd’hui qu’elle est partie le retrouver son caïd. D’une elle ne reviendra plus, de deux il t’emmerdera plus. Faudrait penser à refaire un peu ta vie et profiter du pactole que tu as gardé de côté.







****
Musique :
  • Double - Captain Of Her Heart

Dessins :
  1. Wroclaw
  2. Wroclaw
  3. Wroclaw
  4. Nantes


****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire