mercredi 4 août 2010

SOIXANTEDOUZE


****

VonSchrecklich et sa clique évanouis dans la nature, Gabriel Pinsec se retrouve seul, face à la mer, sans le moindre indice qui lui révèlerait la piste suivie par son mortel ennemi. Seul parmi  les zombies, il ne peut compter que sur son seul flair. Le soleil à son zénith brûle l'air, se reflète sur la mer et trouble sa vision, mais révèle sur l'eau une trace bien nette : une longue trainée de mazout... Gabriel se lance à la poursuite de l'avilissant Doktor en empruntant une vedette rapide opportunément amarrée à un ponton voisin. La piste le mène jusqu'en Atlantique. Passant Sein sans voir sa fin notre messie des temps modernes accoste dans une crique, dans le nord du Finistère. 
Gabriel, toujours affublé de noir, pénètre dans la sombre et grande bâtisse qui domine la falaise comme le ferait un courant d'air. Un bruit métallique l'attire dans les cuisines où le corps de la jeune fille enlevée au début de cette éblouissante aventure (voir SOIXANTE)  gît enchainé, nu, sur une grande table de chêne. Elle respire, inconsciente. La vision du corps voluptueux de la jeune fille le trouble intensément. Le même bruit métallique le guide un peu plus loin dans un débarras où Charlette est attachée à une chaise, bâillonnée. Libérée, elle lui explique que l'épouvantable nazi maintient l'humanité en son pouvoir grâce à une technique apprise dans un monastère des montagnes himalayennes. Le tuer éliminera la race humaine de la planète. Il doit d'abord relâcher son emprise de son plein gré. 
Immédiatement, Gabriel étrangle Charlette avec son bâillon. Il retourne dans la cuisine et détache la jeune femme puis l'enveloppe dans le manteau de son ancienne compagne. A cet instant, VonS. apparaît. La jeune femme sort de son coma et se sert fort contre Gabriel qui, dans une décharge d'adrénaline et de désir mêlés, lance un de ses coutelas directement dans la gorge de l'inqualifiable VonSchrecklich qui s'écroule dans une marre de sang. La jeune femme, hébétée, regarde son sauveur comme s'il était le seul homme sur terre, ce qu'il vient subitement de devenir.
Car tu l'as compris, ami lecteur, l'humanité a disparu, engloutie dans l'abîme du néant à la suite de son fossoyeur. Gabriel et la jeune femme restent seuls, Adam et Eve des temps nouveaux. La Bretagne débarrassée des bretonnants sera le paradis retrouvé du monde débarrassé des humains. Les enfants de Gabriel, puis les enfants de ses enfants, puis les enfants des enfants de ses enfants ainsi que tous les enfants suivants repeupleront le monde tel que nous le connaissons. Ainsi sommes-nous tous frères, ainsi sommes-nous tous des Pinsec depuis que ce monde est monde. 


FIN

****
Musique :
  • The Waterboys - Fisherman's Blues

Dessins :
  1. La Turballe
  2. Nantes
  3. Nantes
  4. La Turballe


****

1 commentaire: