samedi 28 janvier 2017

DEUXCENTTRENTEHUIT

****
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui :
****

****
Tu es parti un matin comme les autres. À ce soir mon amour, fais attention à toi, un baiser sur le front, ta main dans mes cheveux, ton regard fixé sur le mien. Un matin comme tous les autres, comment aurais-je pu faire attention au temps qu'il faisait, à la couleur du ciel, de ta chemise, au parfum dans l'air... Tout cela je l'avais déjà oublié le lendemain quand les gendarmes me pressaient de questions sur toi. Un bateau ? Oui nous avions un bateau. Il manquait bien un bateau dans le port ce jour-là, mais pas le nôtre. Et impossible de dire exactement depuis quand il manquait.
 
Les premiers jours, les premières semaines ont été les plus durs. C'est normal tu te dis, mais ça ne suffit pas à rendre ça facile à vivre. Avec le temps, je ne me souviens que de journées à tourner sur moi-même, mais oui, c'est impossible tu as raison. J'ai probablement été travailler, j'ai certainement parlé à des gens, au moins à des amies, me connaissant tu te dis que j'ai continué à faire le ménage dans la maison, à laver ton linge, du moins ce que tu avais laissé dans le bac à linge sale... Le tas s'est vite épuisé.
Plus récemment, le voile se lève quand je me reprends en main. J'ai décidé de déménager. Bien sûr je t'ai attendu au début, mais finalement, assez vite, j'ai arrêté. Par contre, autour de moi j'ai commencé à être mal vue. J'étais cette femme qu'il a abandonnée et qui veut vivre comme si rien ne s'était passé. Tu comprends, toi mieux que personne, que j'ai dû, moi aussi, disparaître. Le plus étrange c'est que, dans cette nouvelle ville, dans cette nouvelle vie avec de nouvelles amies et même de nouveaux amis, il m'arrive par moments de t'attendre encore.
Surtout que depuis tout ce temps, il faut quand même que tu saches que je ne t'attends plus vraiment toute seule.

****
En musique :
****
Dessins :
  1. Noirmoutier
  2. Nantes
  3. Paris
  4. Nantes
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire