****
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui :
****
****
Comme beaucoup de familles, ils passaient leurs vacances d'été au bord de la mer. Les papas travaillaient à Paris et les mamans sympathisaient aux terrasses des cafés le long de la plage où les enfants jouaient, à l'écart du club Mickey qui les attirait autant qu'il les dégoûtait.
Alors c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés la première fois. La fin des vacances approchait. Les papas allaient bientôt débarquer, ramener la famille à Paris après un détour chez les grands-parents. Les adieux seraient déchirants, mais attendez, vous revenez l'année prochaine vous aussi ? Sauvés les enfants ! L'été prochain sera encore plus beau puisqu'on se connaîtra tout de suite.
Les étés suivants se ressembleront, les mamans vieillissant en terrasse et les enfants grandissant sur le sable, toujours à l'écart du club Mickey.
Et finalement, de même qu'il nous est arrivé de cesser d'être des enfants, voilà qu'eux aussi ont grandi. Ils viennent sans les mamans qui voyagent avec les papas. Mais eux se retrouvent sur la plage comme si c'était la première fois. Et vu leurs regards, on se dit que dans quelques temps, elle reviendra passer l'été ici avec un enfant et qu'il restera à Paris pour travailler.
****
En musique :
****
Dessins :- Toulouse
- Toulouse
- Toulouse
- Toulouse
****
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire