jeudi 8 juillet 2010

SOIXANTECINQ


****

En attendant de retrouver VonSchrecklich, retrouvons les Pinsec aux prises avec les autorités locales. Devant l'ampleur des moyens dont dispose l'insupportable savant, Gabriel et Charlette ont en effet décidé de présenter le dossier à charge qu'ils ont monté contre lui aux responsables de la police de la ville voisine. Ils ont bien sûr essuyé de nombreux refus et délais avant d'avoir enfin un rendez vous avec quelqu'un ayant suffisamment d'autorité pour pouvoir espérer déclencher une opération de représailles d'une quelconque envergure.
Malheureusement, le jour de ce rendez vous arrivant, il s'avère qu'il coïncide avec le jour des visites mensuel que le préfet local accorde à ses concitoyens. Et voilà les Pinsec noyés dans la masse électorale. Ils choisissent de ne pas relever l'insulte qui leur a été faite et de patienter jusqu'à leur tour pour enfin exposer les menaces que l'incoercible VonSchrecklich fait peser sur la région, le pays, le monde entier. Et ils attendent donc derrière des vieilles dames qui viennent râler sur le prix du pain ou les passages fréquents de troupeaux et de bergers dans les rues de leurs villages et au milieu de voisins qui se chamaillent l'eau d'un même puits...
Les Pinsec récapitulent pour eux-mêmes les pièces à charge de leur dossier sur l'immarcescible Dr VonS., des crimes de guerre qui lui sont imputés et qui relèvent du tribunal pénal international aux crimes personnels qui les touchent plus particulièrement - rappelons que l'inaltérable Dr Vonschrecklich avait tenté de transformer Charlette Pinsec en statue vivante pour le compte du Prince Zaminhoff, une péripétie brillamment narrée dans le génial numéro SIX de nos deux jeunes et formidables auteurs. Et enfin le dernier véritable crime dont aient pu être témoins les Pinsec : l'enlèvement puis la séquestration d'une jeune fille plus belle que le jour dans la ville voisine. Un forfait qui remontait déjà à une dizaine de mois.
Lorsque les Pinsec sont enfin reçus par le préfet et son aréopage, il est déjà tard et la lumière du jour a fondu comme neige au soleil. Les pièces du dossier qu'ils présentent, plein d'enthousiasme et d'envie d'en découdre enfin avec l'inénarrable Dr VonS, deviennent difficiles à distinguer dans la pénombre qui a envahi les bureau de la maréchaussée indigène. Tant et si bien qu'aucun des membres de ce grand conseil ne distingue véritablement les traits de la jeune fille en question - qui a part ailleurs l'air d'être libre comme l'air sur les photos rapportées par les Pinsec - ni ceux de ce soi-disant Dr VonSchrecklich qui n'apparaît sur aucun des avis de recherche internationaux dont ils ont connaissance. Aïe! Chou blanc pour les Pinsec!


****

****
Musique :
  • Leonard Cohen - Everybody Knows

Dessins :
  1. Tunis 
  2. Tunis
  3. Tunis
  4. Tunis


****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire