vendredi 28 mai 2010

SIORTTGNIV (a.k.a. VINGTQUATRE)

"Vas y!". Quatorze "pour", zéro "contre". Et ce dernier "pour" comptait plus que tous les autres puisqu'il venait de sa meilleure amie qui aurait "tué pour accepter une telle proposition" : tenir un rôle de moyenne importance dans une énorme production américaine - tous euphémismes et pléonasmes entendus - un rôle qu'elle était sensée jouer "mal", le réalisateur voulant ainsi sacrifier un de ses personnages en hommage aux productions fauchées des années soixante. Et il semblait que les quelques stars établies auxquelles le rôle avait été proposé étaient sorties en claquant la porte (et le réalisateur pour au moins deux d'entre elles). 
Le rôle accepté, elle pris les dispositions nécessaires avant son départ. Il s'agissait d'une production étalée sur six mois, on réclamait sa présence du début du tournage à la fin de la post production et jusqu'à la première au Grauman sur Hollywood Boulevard. Des étoiles pleins les yeux, ses amis avaient bien du mal à cacher leur jalousie les semaines précédant son départ, jusqu'au tout dernier soir lors de la fête qu'ils lui organisèrent. On échangea les verres et les promesses rituelles mais elle sentait bien que sa place était chère, ce qui, finalement, la confortait dans sa décision.
La production lui finançait l'intégralité des dépenses occasionnées pour se rendre sur les lieux du tournage puis à Los Angeles et retour chez elle. Elle prit donc l'avion pour se rendre à la capitale et prendre ensuite un long courrier. C'était la première fois qu'elle montait dans un avion. Et il y aurait de nombreuses premières fois jusqu'à son retour. Elle allait côtoyer les plus grandes stars américaines (et même mondiales), tourner avec un des réalisateurs les plus en vue sur la planète, visiter des endroits mythiques... Elle était aussi excitée à ces idées qu'on peut l'être mais une dernière chose continuait de l'inquiéter...
...quelque chose qui n'était pas tout à fait réglé. Pour accepter ce rôle elle avait dû finalement en refuser un autre. Rien de comparable, un premier rôle sur scène dans une petite pièce. Elle avait proposé à son amie et colocataire de la remplacer, arguant du fait qu'elle connaissait le rôle aussi bien qu'elle pour l'avoir fait répéter. Juste avant d'embarquer sur le vol transatlantique, elle reçut un dernier message sur son téléphone lui disant que l'affaire était conclue, elle avait le rôle. Elle s'endormit, pleinement rassurée.

****
Dessins :
  1. Barcelone
  2. Barcelone
  3. Barcelone
  4. Barcelone


****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire