Les frères Pinsec étaient les meilleurs détectives privés du Paris de l'après guerre. Ils ont aidé la police judiciaire dans bien des affaires, parmi les plus inextricables. Jules et Gabriel Pinsec étaient jumeaux. Une particularité qu'ils gardèrent secrète et qui leur permis de déjouer de nombreux pièges et d'en tendre à leur tout de brillants aux ravisseurs et aux assassins qu'ils traquaient. Tout du moins, aussi longtemps que le monde s'est contenté de Jules et a ignoré l'existence de Gabriel, le double jumeau. A la fin des années 50, le coeur de Jules devenant fragile, les frères Pinsec décidèrent de prendre leur retraite et révélèrent alors au monde leur double existence, comme un lumière nouvelle jetée sur les nombreux cas résolus par leur agence.
Jules venait d'épouser Charlette qui était alors l'actrice la plus en vogue du tout Paris et que les deux frères avaient arrachée des griffes de l'infâme Prince Zaminhoff et de son complice le Dr VonSchrecklich. Alors qu'ils s'apprêtaient à convoler, Charlette fut enlevée à nouveau. Cela ne pouvait être l'oeuvre du Prince Zaminhoff, celui ci ayant péri suite à un duel à l'épée contre Jules, mais les soupçons se portèrent rapidement sur l'ignoble Dr VonSchrecklich qui avait échappé à Gabriel lors d'une poursuite mémorable. Grâce à leur réseau d'indicateurs toujours actifs, les frères Pinsec ne tardèrent pas à localiser le repaire ou le Doktor VonS retenait Charlette Pinsec prisonnière.
Ils s'y rendirent de nuit, tous les deux de front pour une fois, n'ayant plus à user de leur gémellité comme un subterfuge. Le repaire était un hôtel particulier situé dans la proche banlieue ouest de Paris. On les avait avertis que le savant nazi gardait sa captive dans les sous-sols de cette demeure lugubre et désertée. Ils s'avancèrent prudemment, sans émettre le moindre bruit le long de marches qui descendaient vers ce qui semblait être la porte d'une cave. Jules devant et Gabriel derrière lui, couvrant leurs arrières. Pistolet au point, Jules entra, Gabriel sur ses pas. A tâtons, il chercha la lumière. Sa main libre trouvé l'interrupteur et en actionna le bouton et...Elle était là, statufiée, sans visage. La menace du Prince Zaminhoff avait été accomplie par le Dr VonS. ses vêtements étaient en lambeaux et elle était comme momifiée dans une posture d'abandon. Jules tomba à genoux, en larmes. Dans un ultime sanglot son coeur lâcha et il s'écroula, mort. Charlette retira son masque et descendit du piédestal où elle se tenait. Elle de débarrassa de ses loques et tomba dans les bras de Gabriel.
****
Dessins :
- Nantes
- Paris
- Nantes
- Paris
****
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire