vendredi 2 juillet 2010

CINQUANTENEUF


****

Je me souviens d'un jour où j'avais un gros bouton exactement au milieu du nez, un très gros bouton d'acné. Il était placé là au bout de mon nez - que j'ai toujours trouvé passablement proéminent, même s'il ne m'a jamais précédé nulle part, mes pieds format palmipède s'en chargeant fort bien - comme un radar au bout du nez de l'avion de chasse. Je me souviens que ce jour là, il y avait une soirée, acnéique. Je me souviens que j'ai longtemps hésité avant de finalement me décider à m'y rendre, chargé de toute l'appréhension relative à ce gros, très gros, bouton.
Je me souviens qu'une fois sur place, je rencontre sur le pas de la porte celui qui était le meilleur d'entre mes amis. Je m'entends encore lui faire part de ma vive appréhension, relative à ce gros, très gros bouton qu'il n'avait pas manqué de détailler du regard et du doigt. Je me souviens de la folle confiance que je plaçais dans ce meilleur d'entre mes amis. Je m'entends encore lui parler de ce gros, très gros bouton sur le ton de la confidence la plus pure et lui de me répondre avec le sens de l'humour que l'on n'accepte que de ses meilleurs amis, dans le seul dessein de me rassurer.
Je nous revois, pénétrant dans l'immense hôtel particulier où la fête se déroulait, marchant en riant le long des couloirs vides, entendant les cris joyeux et la musique, étouffés, venant des pièces attenantes, à la recherche du reste de nos meilleurs amis. Je les vois ces meilleurs amis, attablés dehors dans le jardin, entourés d'inconnus et d'inconnues surtout, affriolantes pour ma libido extatique. Et j'entends encore, comme le seul survivant du cataclysme d'Hiroshima, ce meilleur d'entre mes meilleurs amis dire : "faites pas attention, il a un gros bouton sur le nez".
Aujourd'hui mon avenir est advenu, mais il ne ressemble pas à celui dont je rêvais avant cet épisode particulier. Je me voyais pilote de chasse, je vends des cartes postales.

****
Musique :
  • Bourvil - C'Etait Bien (Le Petit Bal Perdu) - (Vidéo chorégraphiée par Philippe Découflé)

Dessins :
  1. Mahdia
  2. Mahdia
  3. Mahdia
  4. Mahdia


****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire