samedi 10 juillet 2010

SOIXANTESEPT

Après être tombée entre les mains des sbires de l'inqualifiable Dr VonSchrecklich, Charlette Pinsec est trainée devant le savant qui ne la reconnaît visiblement pas et la fait jeter dans un cachot à l'ancienne : de la paille sur le sol et une lourde porte en bois que le garde ferme à l'aide d'une clé plus grosse que son avant-bras. Gabriel Pinsec lui, marque le coup puis décide de voir là la chance qui manquait à leur opération depuis le début : une aide de l'intérieur. Il connait suffisamment Charlette pour savoir qu'elle fera son possible pour voir cette même opportunité et la saisir.
Gabriel Pinsec décide donc de patienter. Il retourne vers la grande cité pour reprendre contact avec la population qu'il a organisée en milice en vue de prendre la forteresse d'assaut. Les opérations seront différées sine die : Il attend un signal. Il se rend aux abords du repaire de l'indigne VonS tous les jours pour en faire le tour, cherchant le moindre signe que Charlette aurait pu lui faire parvenir. Il le sait, il la connait, ce signe viendra. Et alors, il saura quoi faire et comment le faire. Comment stopper une fois pour toutes les agissements de ce méprisable individu.
Il peut voir les cobayes continuer d'évoluer comme au premier jour, véritables Adam et Eve de l'aube des temps, sans aucune notion de ce que la vie résere alentour comme cauchemars à venir. Gabriel peut également souvent observer VonSchrecklich lui même qui visite ses cobayes ou donne des instructions à son armée. Mais Gabriel rentre tous les soirs dans sa chambre d'hôtel. Il fait en sorte de dormir suffisamment, de bien se nourrir... Il connait la valeur de ces armes sur un champ de bataille et il sait que, le signal arrivant, il devra se tenir prêt.
Et comme d'habitude avec Charlette, le signal vient de là où il ne l'attend pas. Il déambule dans les rues de la ville quand il s'arrête près d'un parc. Des enfants jouent et l'un d'eux courre vers lui, lui glisse un mot dans la main et repart taper dans la balle avec ses amis. Gabriel déplie le morceau de papier qui dit "rentrez chez vous Gabriel ou je lui fait subir le sort que je lui réservait" (i.e. la transformer en statue, ce qu'il avait l'intention de faire quand les frères Pinsec l'avaient sauvée - voir le pharamineux épisode SIX de ces mêmes auteurs en herbe). Gabriel sent la vie s'échapper de ses doigts à travers le morceau de papier... Tout est perdu. L'épouvantable VonSchrecklich a reconnu Charlette....

****

****
Musique :
  • Mazzy Star - Into Dust (Live)

Dessins :
  1. Tunis
  2. Tunis
  3. Tunis
  4. Tunis


****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire