dimanche 12 mars 2017

DEUXCENTSOIXANTESEPT

**** 
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui :

****

****

Une fois la maison ouverte, il faut encore aérer toutes les pièces, défaire les bagages, installer les chambres pour les enfants, préparer les chambres pour les autres qui arrivent plus tard, faire le point sur ce qui reste à préparer, les menus, les listes de courses pour les menus, préparer les sacs pour aller faire les courses pour préparer ensuite les repas... Pourquoi faut-il toujours que nous arrivions les premiers ?

« On y va en vélo ? ! » D'accord les enfants... Il faut d'abord les réviser ces vélos qui n'ont pas été utilisés depuis l'été dernier, dont les pneus ne sont pas simplement dégonflés, certains sont crevés, tu t'en occupes ? D'accord, je vais aller faire les course toute seule avec le seul vélo qui fonctionne à peu près correctement, et tu répares les autres en attendant que je sois revenue. Sinon les autres vont arriver, la nuit va tomber et nous n'aurons rien à manger. Pourquoi faut-il toujours que nous arrivions les premiers ?

Évidemment il manque la moitié de ce que j'ai écrit sur la liste. Je ne pouvais pas en prendre plus toute seule et même comme ça, j'ai fait la moitié du chemin à pied. Impossible de remonter la dernière côte. Et finalement le chantier vélo a été abandonné là. « Tu comprend, les autres sont arrivés, les enfants étaient super contents de se retrouver, ils ont voulu aller jouer dans l'eau tout de suite alors on a sorti le bateau et... » Je coupe le son avant la fin de la tirade. Pourquoi faut-il toujours que nous arrivions les premiers ?

Je laisse tout le monde en plan au plan d'eau et je vais finir l'après-midi toute seule à la plage.

****
En musique :
****
Dessins :
  1. Noirmoutier
  2. Noirmoutier
  3. Noirmoutier
  4. Noirmoutier
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire