mardi 7 mars 2017

DEUXCENTSOIXANTESIX

**** 
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui :

****

****

N'ayant jamais considéré la photographie comme une activité artistique, la seule raison qui justifiait ma participation à ce vernissage était l'amitié qui me liait à Séraphine. Séraphine suivait le même cursus que l'artiste dont on exposait les « œuvres », mais à la différence de « l'artiste » Séraphine usait de pinceaux, de pigments et de matériaux ; de sujets, de points de vue et d'intégrité...
-
- Quelle imposture ! Depuis quand la photographie devrait être un art ? C'est incompréhensible. Regarde ces croûtes ! Pas un point de vue, aucune éthique...
- Oui. Mais regarde le monde ! Elle a un succès dingue !
- Je me demande à quoi elle peut ressembler... Tu étais à ce point obligée d'être là ?
- À part les invités, elle est la seule personne à s'être déplacée pour mon vernissage... Même toi tu n'étais pas là.

Je n'étais pas au vernissage de Séraphine parce que Séraphine venait de me quitter. Depuis nous étions redevenus de simples et vrais amis, et c'était bien mieux que tout ce que nous avions essayé d'être auparavant. Et Séraphine se devait d'apparaître au vernissage de cette « collègue » honnie même pas fichue de faire une bonne photographie, sans parler d'art... Il n'y avait aucun lien entre les photographies que je finissais par ne même plus regarder et nous finîmes par croiser notre hôte ;  et Séraphine nous présenta.

Et je n'oublierai jamais ce moment...

****
En musique :
****
Dessins :
  1. Tournefeuille
  2. Nantes
  3. ?
  4. Noirmoutier
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire