jeudi 13 janvier 2011

CENTSOIXANTESIX


****

Je passe dans les bureaux deux fois par jour : le matin, en arrivant, et le midi, quand je repars. Je ne surveille personne, je dois simplement traverser l'ensemble des bureaux pour parvenir au mien. Donc je fais tout pour être là très tôt et pour repartir juste un peu après que l'heure du déjeuner a sonné, pour ne croiser personne.
Hier matin, j'ai croisé Jean-Michel de la compta. Jean-Michel de la compta tout le monde le connait, même moi qui fais en sorte de ne croiser personne j'ai entendu parler de Jean-Michel de la compta. Je pense que je connaissais Jean-Michel de la compta dans la boîte où je travaillais avant. Et dans toutes celles d'avant aussi. Quelque chose me dit qu'il y a des Jean-Michel de la compta dans toutes les compta du monde.
Jean-Michel de la compta m'a parlé donc, au moment où je quittais le bureau, un midi donc. Il m'a suivie — du moins est-ce ce qu'il m'a dit en me rejoignant au local à vélo. Il m'a abordée au moment où je montais dessus. Quelques dixièmes de seconde supplémentaires et j'aurais été trop loin pour qu'il me rejoigne. J'enrage de les avoir ratés et me demande encore ce qui m'a pris si longtemps pour que je descende si tard.
Mais je sais que Jean-Michel m'attendais, je ne pouvais rien faire pour lui échapper. Impossible d'y couper, je devais être présente le lendemain au soir pour boire un verre avec lui et tout le monde pour fêter son mariage. Parce que Jean-Michel de la compta va se marier. Vous y croyez vous ? Moi, pas une seconde. Y a pas un Jean-Michel de la compta qui puisse se marier.

****
B.O.S.T. :
Dessins :
  1. Toulouse
  2. Toulouse
  3. Toulouse
  4. Angers

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire