vendredi 7 janvier 2011

CENTSOIXANTETROIS


****

Je me sentais vaseux en descendant de l'avion ; un mauvais rêve, pendant toute la durée du vol, s'était acharné sur moi. C'est le passager d'à côté qui m'a réveillé en m'enjambant pour rejoindre l'allée. Dans l'aéroport international j'ai mis plus longtemps qu'à l'accoutumée pour trouver mon chemin ; les voyageurs autour de moi paraissaient moins nombreux qu'ils n'auraient dû l'être.
Comme prévu, un attaché de presse m'attendait, "voiture et chauffeur vous attendent". Heureusement, j'aurais été incapable de trouver la sortie, une file de taxi, une adresse où me déposer. La route fut silencieuse. L'attaché est descendu avec moi au palais des congrès. Le chauffeur déposerait ma valise à mon hôtel, viendrait me chercher et m'y emmènerait à mon tour sitôt que j'en exprimerai l'envie. Comme ils parlent les attachés de presse...
Je lui ai demandé de me laisser seul un moment, je voulais remettre mes idées en place avant mon intervention, me regarder une fois dans la glace, boire un café, quelque chose de fort. La foule dans les couloirs et les galeries du palais était dense, les regards que je croisais, me reconnaissant, étaient curieux et pleins d'attentes.
Quand ça a été mon tour, je suis entré dans la salle de conférence et suis monté sur l'estrade. Elle était là. J'étais paralysé...

****
B.O.S.T. :
Dessins :
  1. Clermont Ferrand
  2. Clermont Ferrand
  3. Clermont Ferrand
  4. Clermont Ferrand

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire