dimanche 20 février 2011

CENTQUATREVINGTCINQ - HORS SERIE #21


****

- "Non vous n'entrerez pas monsieur, rien à faire il est trop tard."
Je n'avais pourtant pas beaucoup de retard mais le type ne voulait rien entendre. J'avais beau lui expliquer que je m'étais perdu, que je ne connaissais pas le patelin, que je venais d'une autre académie, il n'a rien voulu savoir. Et même j'avais l'impression que plus j'implorais son indulgence plus il se refermait et devenait même moqueur.  
Je fis le tour du bâtiment, dans l'espoir de trouver une autre entrée et j'ai fini par me glisser à travers le grillage, à un endroit où il était mal fixé. J'entrai par une porte de service et me faufilai vers la salle d'examen, comme si de rien n'était, comme si je revenais des toilettes. Je devais avoir l'air louche parce que l'examinateur m'a tout de suite attrapé et mené vers l'entrée où le cerbère me reconduisit, assez violemment, jusqu'à ma voiture. 
J'entrai et m'installai au volant, attachai ma ceinture et vis mon visage griffé dans le rétroviseur. J'avais dû m'arracher la peau en traversant le grillage. Je ne m'en étais même pas rendu compte. J'avais même un peu saigné sur mon pullover. 
Le Cerbère ne me quittait pas de l'oeil aussi je démarrai sans plus m'attarder.

****
B.O.S.T. :
Dessins :
  1. Nantes
  2. Nantes
  3. Marseille
  4. Marseille

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire