lundi 14 février 2011

CENTQUATREVINGTDEUX


****

Faudra que je pense à changer l'ampoule de la salle de bain en rentrant. C'est la seule chose à laquelle j'essayais de penser. Parce que j'avais peur d'oublier.
Je suis rentré chez moi pour me rendre compte que je n'avais pas d'ampoule de rechange. En tout cas pas une comme il faut pour la salle de bain où j'ai installé une de ces fichues appliques ikea qui n'acceptent que certains types d'ampoules. Du coup je suis allé faire une lessive à la laverie. Je regardais par la fenêtre le vélo garé en face avec un de ces sièges pour les enfants. Je me disais que ça devait être pratique. Puis je repensais à l'ampoule de la salle de bain.
Je me suis retrouvé ensuite avec absolument rien à faire. Il y avait une vieille droguerie au coin de la rue. Je me disais que je devrais y aller pour voir si je pouvais trouver là-bas une ampoule compatible avec l'applique de ma salle de bain. Mais je n'arrivais pas à me décider. Finalement je suis rentré.
J'étais dans le salon. J'avais éteint toutes les lumières pour que celle qui manque dans la salle de bain passe inaperçue. Fenêtres ouvertes, j'écoutais la rumeur de la rue, la plainte d'une chanson accompagnée d'une guitare chétive. J'échafaudais des excuses minables tâchant d'expliquer pourquoi la lampe de la salle de bain ne marchait toujours pas alors que c'était la seule chose que j'avais à penser de ma journée. J'ai au moins fait les lessives.

****
B.O.S.T.:
Dessins :
  1. Nantes?
  2. Nantes?
  3. Nantes?
  4. Nantes?

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire