mercredi 16 février 2011

CENTQUATREVINGTTROIS


****


Des visages et des noms, si seulement ils étaient tous pareils. Visages et noms ne me causent que des ennuis. Si on se ressemblait tous et qu'on avait tous le même nom je ne serais pas jaloux des autres et les autres jaloux de moi. Je tombe toujours amoureux de quelqu'un qui ressemble à ce à quoi je voudrais ressembler. Je fixe toujours quelqu'un qui fait du mal et c'est à moi qu'on fait du mal.

Des visages et des noms, si seulement ils pouvaient disparaître. Si je te ressemble, tu me ressembles et finis les ennuis. Des visages et des noms, si seulement ils pouvaient disparaître. Je pourrais me fondre dans le décor et ne jamais parler, jamais parler. Si j'étais un robot ou une machine, sans un sentiment ni une pensée. Les gens qui veulent rencontrer le nom que je porte sont toujours déçus par moi.

Des visages et des noms, si seulement ils étaient tous pareils. Visages et noms ne me causent que des ennuis. Si on se ressemblait tous et qu'on avait tous le même nom je ne serais pas jaloux des autres et les autres jaloux de moi. Je préférerais être un trou dans le mur, regarder de l'autre côté. Je préférerais regarder et écouter, écouter et ne pas parler à ces visages et ces noms.


Si j'ai fait une dépression quand j'étais petit, j'ai perdu mes cheveux quand j'étais jeune. Si tu t'habilles comme un vieux alors que tu ne l'es pas, en prenant de l'âge tu ne changeras pas. Si on se ressemblait tous, on ne jouerait pas à ces jeux : moi m'habillant pour toi, toi t'habillant pour moi... Te déshabillant pour moi. Des visages et des noms, s'ils étaient tous les mêmes, tu ne serais pas jaloux de moi et moi jaloux de toi... Je suis jaloux de toi, je suis jaloux de toi... Ton visage et ton nom, ton visage et ton nom...

****

Tout à fait exceptionnellement, ce Strip Trip reprend l'intégralité des paroles, librement traduites, de la chanson "Faces And Names", de Lou Reed et John Cale figurant sur l'album hommage à Andy Warhol "Songs For Drella". Sans l'accord des auteurs mais, nous l'espérons, avec leur bienveillante indulgence. 



****
B.O.S.T. :
Dessins :
  1. Nantes?
  2. Nantes?
  3. Nantes?
  4. Nantes?

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire