mardi 22 mars 2011

DEUXCENTS

Pour le numéro DEUXCENT de STRIP TRIPS, Raf est en vacances et Marc-Antoine Mathieu le remplace en nous offrant quelques cases provenant de Le Début De La fin, expurgées de leurs dialogues et de leurs phylactères. Mille chaleureux mercis à lui !

****

****

Je ne sais pas depuis combien de temps on roule comme ça. Ça a été tellement vite au départ que je crois que je me suis évanoui. Possible aussi qu'on m'ait drogué ou même assommé. Je n'imagine pas comment j'aurais pu autrement me retrouver dans cette situation. Quelqu'un est avec moi, je le sens : mon dos frotte contre un autre dos. Si seulement je pouvais me remettre à l'endroit, au moins je ne me cognerais plus la tête.
Nous sommes vraiment brinqueballés dans tous les sens. Je me demande par où on nous fait passer. L'autre ne dit rien. Je ne dis rien non plus mais j'ai l'impression de hurler, même si je n'entends pas ma voix. Je ne pourrais rien entendre de toutes façons :  le fracas qui accompagne notre progression est assourdissant. Nous avançons toujours à une vitesse vertigineuse. Je sens mon poids, plaqué contre les parois du réceptacle où nous nous trouvons. Je ne vois toujours rien. Des bosses sur la route nous font rebondir et ma tête se heurte à coups répétés contre le sol métallique.
Je suis à l'endroit ! Je ne sais pas comment c'est arrivé mais je me suis brusquement retrouvé à l'endroit. Je ne sais toujours pas où nous allons, qui nous emmène mais au moins ma tête ne se cogne plus. J'essaye de trouver une position où la route ne me fait plus souffrir. Puis soudain, tout s'arrête. J'entends un bruit comme un loquet et une violente lumière me force à fermer les yeux. Quelqu'un me passe violemment un sac sur la tête. Je me retrouve de nouveau aveugle. Juste avant j'ai pu voir derrière moi un énorme sac, à l'endroit où je soupçonnais la présence d'un autre homme.

****
B.O.S.T. :
Dessins :
  1. Case 1
  2. Case 8 et 9
  3. Case 10 et 11, toutes tirées de Le Début De La Fin par Marc-Antoine Mathieu chez Delcourt, mai 1995.

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire