lundi 28 mars 2011

DEUXCENTTROIS


****

Le problème c'est que Cédric a très mal pris que Clémence le quitte. Il a sombré dans l'alcool et est rapidement devenu un habitué des PMU qui persistent dans quelques rues périphériques de la ville. Pourquoi des PMU ? Parce qu'il n'y a que dans un PMU que l'on peut boire un verre à n'importe quelle heure sans passer pour un alcoolique. Ou du moins sans passer pour un alcoolique solitaire.
Clémence par ci, Clémence par là... Impossible de lui faire changer de sujet. Il la voyait partout, dans chaque nuque attablée, chaque reflet dans une vitrine... Marcher dans la rue avec lui relevait du safari, il la cherchait dans chaque silhouette croisée, chaque regard porté. La vue d'une courbe, d'une simple démarche suffisait à lui donner le tournis.
Et le problème c'est que c'était difficile pour moi de lui ôter de la tête parce que c'était impossible de l'ôter de la mienne. Et je ne pouvais pas le lui dire, que Clémence l'avait quitté pour moi...
Alors quand je l'ai retrouvé l'autre soir et qu'il m'a dit au revoir en se préparant à sauter, j'ai vu là la fin de tous nos problèmes.

****
B.O.S.T. :
Dessins :
  1. Toulouse
  2. Toulouse
  3. Toulouse
  4. Toulouse

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire