jeudi 9 février 2017

DEUXCENTCINQUANTE

****
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui :

****

****
Il fait de plus en plus chaud. Les fenêtres de l'hôtel donnent vers le Sud et rien ne vient voiler la lumière du soleil. Des volutes d'air chaud montent du sol, troublant les regards. J'imagine que c'est ainsi que naissent les mirages au milieu du désert, mais ici, ce serait plutôt inédit. Au moins l'eau courante fonctionne, pour l'instant.
Dehors, la végétation est desséchée. Cette chaleur est installée sur tout le pays depuis maintenant plusieurs semaines. Quand on commence à compter en semaines, c'est que la situation est grave. Les seules personnes à encore s'aventurer dehors ont entre quinze et trente ans. Dans un coin comme celui-ci, c'est plutôt inédit.
Depuis quelques jours des espèces d'insectes inconnues dans ces régions ont commencé à coloniser les abords de la ville. Déjà quelques cas d'allergies particulièrement graves se sont déclarés. Tout ceci est encore anecdotique, mais on sent bien que la population est de moins en moins tranquille. Et je me sens moi-même vaguement anxieux.

Malgré tout cela, je me rends sur la plage avec la ferme intention de profiter encore de mes vacances.
****
En musique :
****
Dessins :
  1. Noirmoutier
  2. Nantes
  3. Nantes
  4. Les Sables d'Olonnes
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire