lundi 6 février 2017

DEUXCENTQUARANTESEPT

****
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui :
 ****

****
Vingt ans loin de chez moi et à l'arrivée en gare, mes premières pensées sont pour le paysage que je trouve particulièrement inchangé. Partir avant la fin du XXe siècle pour revenir au IIe millénaire, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu.
Il y a toujours des routes, avec des voitures dessus. Je fais le chemin qui sépare la maison de la gare à pied. Je ne réfléchis même pas au trajet. Mes jambes le connaissent par cœur si je puis dire. Comme la faculté de respirer, le chemin de la maison n'a pas quitté mon corps.
Enfin un peu de changement ! Je vois que des travaux ont été entrepris. Je ne suis pas surpris, je l'avais appris dans plusieurs courriers. Cela fait vingt ans que je ne suis pas venu mais je ne me suis fâché avec personne. Vous voyez le mal partout. Enfin, les travaux eux aussi ont eu le temps de prendre un coup de vieux.
J'aimerais leur dire qu'ils n'ont pas changé, mais quand je vois leurs têtes à tous, je comprends que c'est moi qui ai pris un méchant coup de vieux.
****
En musique :
****
Dessins :
  1. Nantes
  2. Noirmoutier
  3. ?
  4. Nantes
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire