jeudi 9 février 2017

DEUXCENTQUARANTENEUF

****
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui : 

****

****
Papa fume tout le temps sur la terrasse. Il refuse obstinément d'arrêter de fumer. Avant, Maman fumait avec lui il paraît, mais elle a arrêté et lui non. Je ne sais pas pourquoi il fume, ça a l'air tellement dégoûtant de fumer. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à faire quelque chose si on est obligé de le faire tout seul sur la terrasse, des fois sous la pluie ou quand il fait super froid. Je sais qu'il aimerait bien pouvoir fumer dans son bureau en écoutant de la musique, mais comme le bureau fait aussi chambre d'amis, Maman dit qu'il n'a pas le droit. En tout cas, là, il n'est pas sur la terrasse. Donc, il ne doit pas être à la maison.
Maman range tout le temps nos habits. Elle dit que Papa n'a pas le droit de s'occuper du linge. Sûrement parce qu'il sent la cigarette. Elles sépare toujours les habits par couleur et puis elle fait des tournées, de rouge, de bleu, de jaune, de orange ou de vert. À la maison, chacun a sa couleur à part Papa qui met toutes les couleurs et Maman qui met du noir surtout. En fait, c'est surtout mon frère qui met du orange. Moi je fais plutôt comme Papa même si Maman elle dit que ma couleur c'est le vert. Enfin pour l'instant, personne ne range nos habits. Maman ne doit pas être à la maison non plus.
Mon petit frère dort tout le temps. Il dort dans sa chambre généralement, mais il lui arrive de dormir dans les chambres des autres, la mienne, celle des parents et même dans la chambre d'amis qui sert de bureau à Papa, et Papa dit que même quand il met sa musique super fort, ça le réveille même pas. Il lui est arrivé aussi de s'endormir sur le canapé du salon et même une fois dans le panier du chien. Papa raconte qu'il l'a vu dormir debout contre le réfrigérateur dans la cuisine et que même là il a eu du mal à le réveiller. Là, il dort sur le lit des parents, ça m'étonnerait qu'il se réveille avant l'heure du dîner.
C'est parfait. J'ai tout mon temps pour fouiller la collection de disques de Papa.
****
En musique :
****
Dessins :
  1. Nantes
  2. Nantes
  3. Nantes
  4. Nantes
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire