samedi 25 février 2017

DEUXCENTCINQUANTESEPT

**** 
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui :


****

****

Depuis quelques semaines, les garçons vivent seuls ici. Quand ils se sont d'abord aperçus de la disparition de tous les adultes de la maison, ils ont pris peur. Les plus grands ont rassuré les petits comme ils le pouvaient, étant eux-mêmes passablement inquiets, puis finalement les plus petits, calmés, ont pris le dessus et les choses en main : une équipe à la surveillance de la maison, une autre à la cuisine, encore une à la chasse et une dernière qui se repose et un tour de quart à chacun des postes à chacun son tour. Et depuis ces quelques semaines, chacun a pris le pli.
Dans ce coin balnéaire où leurs familles étaient venues pour les vacances d'été, la chasse s'apparente davantage à coquillages, fruits de mer et crustacés. Il y a bien une épicerie et quelques commerces au village mais les enfants n'ont plus rien à dépenser depuis longtemps. Ils font les poubelles de la supérette, les plus filous n'hésitent pas, lorsque c'est leur tour de chasse, à chaparder du beurre, du chocolat, des sucreries. Les filles du boulanger les couvent depuis le premier jour et leur apportent du pain ou les croissants de la veille, toujours en cachette de leurs parents.
Finalement, au bout de quelques autres semaines, les enfants se rendront compte que rien ici ne leur manque. Les parents seront bientôt oubliés, et alors il faudra penser au futur ? Il sera trop tard pour eux, coincés dans ce morceau de présent pour toujours, abandonnés à leur enfance, ne pouvant construire le moindre espoir d'avenir, condamnés à errer dans les limbes du quotidien, à réagir à la pluie ou au soleil, au manque ou à la plénitude, sans jamais pouvoir se projeter, l'éternité à portée de la main.
Comme les chats de la maison qu'ils ne se sont pas encore résolus à manger et avec lesquels ils partagent les fruits de la plage... Et puis, que diraient les filles du boulanger ?

****
En musique :
****
Dessins :
  1. Nantes
  2. Noirmoutier
  3. Nantes
  4. Nantes
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire