mercredi 1 février 2017

DEUXCENTQUARANTETROIS

 **** 
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui : 
****

****
Pour m'endormir, j'attends toujours d'avoir assez sommeil pour savoir que sitôt les yeux fermés le sommeil sera là. Je me mets toujours dans la même position recommandée par le Tao, sur mon côté droit, le bras droit replié sous la tête et le gauche le long du flanc, la jambe gauche reposant repliée sur la droite, le pied gauche coincé dans le pli du genou droit. Généralement, c'est imparable. Mais parfois, il faut un coup de pouce. Alors je joue un air dans ma tête, des accords de guitare le plus souvent, une mélodie apaisante, et puis j'aménage une maison, une grande maison.
Ce n'est pas toujours la même maison, mais elle est toujours immense car elle doit avoir suffisamment de pièces pour y mettre tout ce que j'aime. C'est cet inventaire qui tient lieu de compte à rebours jusqu'à l'arrivée du sommeil. J'ai déjà fait l'exercice avec un bateau mais ça ne fonctionne pas aussi bien, même avec un gros bateau. D'abord, un bateau trop gros, c'est un peu ostentatoire et cela gêne mon ambition à ne pas me faire remarquer. Ensuite, un bateau trop gros navigue presque exclusivement sur la mer et j'ai une peur bleue de l'océan.
Alors c'est amusant parce que, pour m'endormir, les bateaux sont immenses, mais éveillé, je préfère les petits.
Et plus amusant encore, si la maison que j'aménage en rêve est comme un palais des mille et une nuits, celles qui attirent mon regard au point que je m'imagine les habiter sont toujours des plus modestes.
****
En musique :
****
Dessins :
  1. Concarneau
  2. Beg Meil
  3. ?
  4. ?
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire