lundi 25 octobre 2010

CENTQUARANTEDEUX


****

-"Et vous vous êtes rencontrés comment avec Papa ?"
-"A la laverie automatique. J'avais l'habitude d'aller à la laverie automatique à côté de l'appartement que je partageais avec ma soeur et ce jour-là elle était fermée. Je suis allée dans une autre, deux rues plus loin, ton père était là. Lui il venait toujours dans celle-là qui était plus près de chez lui. Les semaines suivantes je suis retournée dans cette laverie automatique dans l'espoir de le revoir et lui faisait pareil, il y venait tous les jours, matin et soir, il venait avec le linge de ses voisins..."
-"Et après?"
-"Il m'a emmenée chez lui, m'a présenté son chat, ses voisins, ses amis. On a commencé à sortir, au cinéma, au théâtre. On parlait, des heures et des heures. On ne s'était toujours pas embrassé...
... Puis un soir je suis restée chez lui. On discutait, comme à chaque fois qu'on était ensemble. Il me passait des disques, je disais ce que j'aimais sans trop mentir mais en mentant quand même. Ton père écoutait beaucoup de choses bizarres pour moi à l'époque. Il était tard, il m'a proposé de rester dormir. Il m'a laissé son lit et il a pris le canapé et je l'ai rejoint pendant la nuit.
-"Et t'avais quel âge quand t'as eu ton premier vélo?"

****
Musique :

  • The Feelies - Original Love
Dessins :
  1. Toulouse
  2. Toulouse
  3. Toulouse
  4. Toulouse

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire