vendredi 29 octobre 2010

CENTQUARANTEQUATRE


****

Ils sont partis depuis quelques semaines maintenant. On suit leur parcours grâce à leurs amis qui sont restés. Nous, ils n'osent pas nous appeler. On aura peut-être une carte quand ils seront arrivés au terme de leur voyage. Peut-être que les parents des autres ont reçu des nouvelles par le courrier, il faudrait que je le leur demande...
Depuis qu'ils sont partis je pense sans cesse à tous les voyages que j'ai rêvé de faire. Sans cesse, c'est chaque instant que le quotidien me laisse sans rien à penser que ce qui me plaît. Et depuis qu'ils sont partis je ne pense qu'à ça, aux voyages. Aux endroits connus et plus encore aux endroits inconnus que j'aurais pu découvrir. Idem avec les personnes, je pense d'abord à ceux que j'aurais pu rencontrer plutôt qu'à ceux que je connais.
Je sais que les amies de la bande sont restées au bercail. Ils ont voulu faire ça entre hommes. C'est exactement ce que j'aurais voulu faire et je les jalouse encore plus que je ne m'inquiète de leur sort. Toute cette route, tous ces endroits, toutes ces rencontres, entourés de leurs meilleurs amis... 
Je m'imagine à leur place ; je nous imagine les gars et moi ; impossible de faire autrement...

****
Musique :

  • Peter Von Poehl - Going Where The Tea Trees Are
Dessins :
  1. Tournefeuille
  2. Toulouse
  3. Toulouse
  4. Toulouse

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire