mercredi 3 novembre 2010

CENTQUARANTESEPT


****

Elle et lui le savaient. Ils le savaient que c'était vraiment comme ça l'amour. En tout cas le leur était comme ça et personne ne pourrait jamais le leur enlever. Cela dit, personne n'a jamais songé à le faire. Mais ils étaient aussi du genre à se faire des idées.
C'est parce qu'ils avaient ce genre d'idées (et ce genre d'amour aussi, le genre d'amour qui provoque d'étranges idées si on se met à croire que tout le monde fait comme vous, imaginez un peu jusqu'où on peut aller avec cette sorte de raisonnement ? Et bien ils y sont allé) qu'ils ont fait ce qu'ils ont fait, comme Dumas le fait écrire à Richelieu sur le sauf-conduit de Milady de Winter.
Ils ont fait quoi au juste? Lui n'en sait rien. Lui, c'est juste un scribouillard qui cherche de quoi alimenter sa feuille à scandale. Il est comme vous, il a flairé l'histoire qui fait couler de l'encre et vendre des exemplaires. Il furète. Mais il ne va pas trouver grand chose. Parce qu'il n'y a pas grand chose à savoir. Une fois que je vous aurai tout expliqué il y a même des chances que vous soyez déçus.
Lui ? Non, lui non plus n'a rien à voir avec cette histoire. Lui, ça doit être un étudiant. Il doit faire des recherches. Le fait divers est un peu connu par ici. Pas de quoi écrire une thèse. Mais il y a des forcenés.
Comment ça eux ? Ah oui, eux, ils se sont entre-tués. Mais vous l'aviez deviné. A force de s'aimer en se tapant dessus, jusqu'au sang, ça devait arriver.  

****
Musique :

  • Tindersticks - Jism
Dessins :
  1. Toulouse
  2. Toulouse
  3. Toulouse
  4. Toulouse

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire