mardi 11 janvier 2011

CENTSOIXANTECINQ


****

C'est l'histoire d'un endroit qui cachait, dans les années 30, des armes et parfois des combattants, destinés au combat aux côtés des colonnes républicaines en Espagne. Une petite quincaillerie dans un petit village des Cévennes.
Une famille vivait là, au-dessus. Ils ne sont pas partis en Espagne, elle attendait un nouvel enfant et élevait deux fillettes et lui avait charge d'âmes. Nulle question de partir quand tant de vies comptent sur vous. Mais lui les regardait avec envie ceux qui allaient se battre pour la liberté. Il se sentait bien petit de rester là, à l'abri. 
Juste derrière il y avait l'église où ils se sont mariés, où ils ont baptisé leurs enfants, comme on leur avait appris à le faire. Le curé de la paroisse était de leur côté, il était allé en Espagne, lui. 
Et là, dans leur grenier, ils ont caché de quoi, à leur mesure, lutter contre l'occupant. Bof, pas grand chose, un poste radio, de quoi ravitailler d'éventuels résistants qui se seraient manifestés. Mais ça comptait beaucoup. Puis finalement non.    

****
B.O.S.T. :
Dessins :
  1. Toulouse
  2. Toulouse
  3. Toulouse
  4. Toulouse


****

2 commentaires:

  1. ça fait un petit moment que je suis vos strips silencieusement. J'aime beaucoup le mariage entre le texte et l'image. Mais au niveau de la forme, quelque chose me gène : visuellement les textes dactylographiés jurent un peu avec le dessin spontané et décomplexé. Des textes dactylographiés fonctionneraient mieux à mon goût.

    RépondreSupprimer
  2. Nous prenons note.
    C'est un "work in progress" et on essaye de noter tout ce qui peut être amélioré.
    Avoir des texte manuscrits (Vous n'aviez pas toute votre tête Louis16art en écrivant votre commentaire) est à la fois faisable et envisageable, des tests sont à faire, pourquoi pas.
    Cependant cela demande un peu plus de temps et une configuration matérielle plus importante que l'actuelle - Un comble quand on y pense...

    En tous les cas, merci infiniment de nous suivre, même silencieusement, et merci pour votre suggestion.

    Nol pour Raf et Nol

    RépondreSupprimer