vendredi 18 mars 2011

CENTQUATREVINGTDIXHUIT

****

!!! AVIS A LA POPULATION !!!
Strip Trips étant lauréat du troisième prix du meilleur blog graphique (voir ici) décerné dans le cadre du festival d'Angoulême par TheBookEdition.com, qu'ils en soient bénis à jamais, Raphaël et Alexis sont invités par les mêmes TheBookEdition.com sur leur stand du Salon du Livre, ce jour Vendredi 18 Mars de 20H à 23H Porte de Versailles à Paris ! Venez nombreux nous voir et nous dire ce que vous en pensez, vous faire prendre en photo à nos côtés, nous offrir un verre et pourquoi pas commander enfin votre exemplaire ! Enfin, surtout, venez nous tenir compagnie, on a un peu peur de se retrouver tout seuls...

****

B.O.S.T.

****

Lundi 6 décembre :
Quelqu'un qui dormait dans le train de banlieue, dans le sens ville-banlieue. Le wagon était vide. Arrivé aux abords du terminus il dormait encore et le train s'est arrêté, quelques minutes entre deux stations. Les lumières se sont éteintes dans la rame et pendant ces quelques minutes nous avons été plongés tous les deux dans l'obscurité presque complète. Il ne s'est pas réveillé. J'en ai profité.
Samedi 19 février :
Trois jeunes filles qui commandaient à manger dans un snack qui donnait sur une rue piétonne de la ville. Elles devaient sortir de l'université et passer le temps avant de retrouver des garçons. Je leur ai fait changer d'avis assez rapidement. Elles ont apprécié ma cuisine, ma compagnie, et leur présence m'a fait beaucoup de bien. Leur conversation, sans être des plus intéressantes, m'a égayé le temps de la soirée et j'ai pu oublier le temps de ces quelques heures mes propres états d'âmes.
Vendredi 11 mars :
Un jeune homme qui marchait dans la rue, la tête en l'air, le menton fuyant, l'air hautain. C'est son air que je n'ai pas supporté. Je l'ai suivi, il allait chez une amie, visiblement. Je l'ai laissé entrer et faire son affaire et l'ai repris à sa sortie. Je l'ai suivi, jusque chez lui semble-t-il — il avait la clé pour entrer en tout cas mais je ne lui en ai pas laissé le temps. Je l'ai fini, à l'abri dans la haie qui bordait son immeuble.
Vendredi 18 mars :
Je monte à Paris et je note ces lignes dans le petit carnet qui ne me quitte pas. J'ai faim.

****
B.O.S.T. :
Dessins :
  1. Toulouse
  2. Toulouse
  3. Nantes
  4. Toulouse

****

2 commentaires: