lundi 9 mai 2011

DEUXCENTDIX


****

La dernière fois qu'ils se sont quittés, il pleuvait. Ils s'étaient séparés déjà plusieurs fois mais cette fois-ci avait été semble-t-il définitive, du moins jusqu'à aujourd'hui. Elle avait tout fait en tout cas pour que jamais il ne la retrouve, changeant d'adresse plusieurs fois, d'opérateur téléphonique, omettant sciemment de s'inscrire dans quelconque annuaire, officiel ou numérique. Et comme elle avait également changé d'employeur depuis quelques mois elle se sentait à l'abri de son passé et pleine d'espoir.
Mais il en aurait fallu bien plus pour le décourager, lui qui la voyait maintenant sous chaque parapluie qu'il croisait. Ce n'était pas un acharné pour autant : il savait faire confiance à la chance et à son instinct. Il était surtout persuadé qu'ils étaient faits l'un pour l'autre et qu'aucune des ruptures qu'ils avaient vécues n'avaient réellement d'autre but que de renforcer un peu plus leur union. 
Et c'est tout naturellement qu'il l'avait retrouvée, par hasard. Le destin donc, se félicitait-il. Le destin et son métier d'agent immobilier qui lui permettait de visiter tous les immeubles de la ville, ou presque, et donc multipliait les chances de la retrouver, par hasard... Il faisait visiter un appartement terrasse à un jeune couple ce jour-là. L'appartement était vaste et paradait au douzième étage, surplombant tous les immeubles alentour. Il refermait la grande fenêtre ouvrant sur la chambre quand il la vit.
Elle était là, en face, à trois étages sous le sien, son visage collé à la vitre. Il renvoya le jeune couple et signa la location de l'appartement pour lui même.

****
B.O.S.T. :
Dessins :
  1. ?
  2. ?
  3. ?
  4. ?

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire