mardi 31 janvier 2017

DEUXCENTQUARANTEDEUX

 **** 
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui : 

****

****
Il ne voulait pas la quitter. C'est rare d'avoir vraiment envie de quitter quelqu'un qu'on a aimé, c'est encore plus rare quand on l'aime encore. On imagine toutes sortes de circonstances, de raisons, toutes meilleures les unes que les autres. Puis on fait tout pour s'y conformer. Parce qu'une fois qu'on a des raisons, si on veut être intelligent jusqu'au bout, on s'y conforme. Sinon on est simplement stupide.
Est-ce qu'il était stupide ? Il devait bien l'être un peu pour s'être laissé enfermer dans cette situation. Intelligent, il aurait anticipé les événements pour ne pas être obligé de quitter la femme qu'il aime. Il lui aurait parlé avant, par exemple. Elle aurait peut-être pu comprendre, et même le suivre ?
Après tout, il ne s'agissait pas de partir si loin, il n'était pas question de quitter la région, ni même de s'éloigner de la mer, choses qui lui auraient paru inimaginables. Alors pourquoi, si vite, sans rien dire, était-ce vraiment nécessaire ? Était-il trop tard pour l'emmener ?
Mais il avait beau se raisonner dans un sens, puis raisonner dans un autre, toute l'intelligence du monde ne suffisait pas à lui donner le courage de la réveiller.

****
En musique :
****
Dessins :
  1. Port Manech
  2. Nantes
  3. Concarneau
  4. Concarneau
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire