dimanche 15 janvier 2017

DEUXCENTVINGTHUIT

**** 
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui :
 


****
****
Il avait l'air sympathique, assis comme ça tout seul sur un banc, il regardait les promeneurs, souriait quand des enfants passaient en chantant ou en se chamaillant. J'ai même noté qu'il aimait les animaux, son regard s'intensifiant quand un oiseau se posait près de lui ou quand un chien courait après un bâton pour jouer avec son maître. Je ne sais pas ce qui m'a retenu... Peut-être qu'il avait l'air vieux, trop vieux pour être un bon choix.

Je l'ai gardé en tête pour ne pas l'oublier, au cas où je ne trouverais personne d'autre, puis j'en ai suivi un qui était tout seul aussi. J'aimais bien sa démarche, il chaloupait, comme s'il avait eu de la musique dans les oreilles, comme ces coureurs que je croise parfois dans le parc. Il était grand, jeune, on voyait bien que les regards se tournaient vers lui quand il passait devant les gens. J'allais le dépasser, lui signifier ma présence, lui faire comprendre que je l'avais choisi, mais au bout d'un moment un chien est arrivé vers lui, lui a léché la main et m'a lancé un regard noir. Il allait grogner, mais j'ai compris, j'ai fait demi-tour.


J'ai continué mes recherches mais plus personne ne me plaisait. Au bout d'un temps je me suis dit que j'allais retourner au premier que j'avais croisé, celui qui était un peu trop vieux pour moi. Et c'est là que je les ai vues. C'est drôle, je m'étais toujours contenté de regarder les hommes, sans savoir pourquoi, comme si les femmes me faisaient peur, que j'avais plus de mal à comprendre ce qu'elles cherchent vraiment. Je sais qu'elles sont plus douces dans leurs gestes, plus tendres dans leurs regards. Mais j'aime peut-être qu'on me traite un peu plus brutalement. Et elles, elles avaient quelque chose de spécial, quelque chose qui semblait bon pour moi. Déjà elles étaient deux, dont une toute jeune, plus jeune que moi, même. Et depuis le début c'est ce que je cherchais, quelqu'un de jeune...
... Avec qui je pourrais jouer toute la journée et qui me câlinerais quand il est triste, qu'il a besoin de réconfort ou juste de chaleur. Quelqu'un comme moi.


****
En musique :
****
Dessins :
  1. Toulouse
  2. Toulouse
  3. Toulouse
  4. ?
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire