samedi 14 janvier 2017

DEUXCENTVINGTSIX



****
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui :





****
****
 
Ils l'avaient laissée toute seule et ils allaient le regretter. Elle savait marcher depuis longtemps mais c'est à quatre pattes qu'elle se faufila jusque sur la terrasse pour les observer. Ils étaient vraiment stupides ou profondément méchants. Partir en promenade en cachette en laissant les portes ouvertes, en laissant la musique dans le salon, comme s'ils avaient toujours été là dans la maison avec elle. Mais s'ils étaient là, pourquoi n'avaient-ils pas accouru quand elle avait appelé ?
Parvenue au bord de la terrasse, elle se glissa entre les balustres pour calculer le chemin le plus simple pour les rejoindre. À quatre pattes, cela risquait de prendre du temps, trop de temps. Et la hauteur du soleil dans le ciel lui disait qu'il était pas loin de l'heure du goûter. Non ils étaient plutôt méchants finalement. La laisser seule alors que l'heure du goûter approchait. Pas à quatre pattes donc, mais pas à pied non plus. Il fallait les faire payer. Qu'ils comprennent la leçon pour que cela ne se reproduise pas.
En passant par le haut de la colline, elle serait cachée par la forêt. De là, elle pourrait fondre sur eux comme la buse variable son totem. Elle ne savait voler que depuis quelques jours mais ça, elle était la seule à le savoir. En courant depuis la terrasse, elle pourrait profiter du courant ascendant qui vient sous le soleil et virer vers la colline et de là, en gardant le soleil dans le dos...
... elle leur piquerait le goûter des mains avant qu'ils se rendent compte de sa présence. Vengeance !

****
En musique :
Dessins :
  1. Toulouse
  2. St Bertrand de Comminges
  3. St Bertrand de Comminges
  4. Toulouse
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire