mardi 10 janvier 2017

DEUXCENVINGTDEUX

 ****
À la plage, la plénitude de l'océan et du ciel abolit leurs chamailleries. Ils avancent l'appréhension au ventre. Tant mieux ! Ils n'en auront que moins faim chez le marchand de chichis qu'ils me réclament depuis tout à l'heure.
Au moins j'ai la paix. Parlez-moi de vacances à la mer en plein hiver. On sera au calme mon chéri, tu pourras travailler à tes mémoires. Avec eux ? Qui tournent, crient, se tapent dessus à longueur de temps ? Et quand ils ne le font pas entre eux, ils vous entraînent par tous les moyens dans leur sarabande ?
Dehors au moins ils sont calmes. Je n'avance pas mais au moins je suis au calme. Et avec un peu de chance en rentrant ils seront suffisamment saoulés d'embruns pour aller s'endormir sur un livre près de la cheminée ou faire une partie de mille bornes, qu'est-ce que j'en sais... Ah, voilà le marchand de chichis, leur sauveur suprême...
Bon et eux alors, où sont-ils encore passés ?

****
En musique :
Dessins :
  1. ?
  2. ?
  3. ?
  4. ?
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire