lundi 16 janvier 2017

DEUXCENTVINGTNEUF

**** 
Les dessins dans la boîte aux lettres aujourd'hui :

****
****
Quand on est petit, est-ce qu'on rêve tellement d'être grand ? On y joue beaucoup, mais même s'il faut un peu d'imagination, ce n'est pas comme un rêve. Rêver d'être grand ça serait aspirer à le devenir, à le devenir très vite. Non, petit, on imagine ce qu'on sera comme grande personne. Qu'est-ce qui nous fait envie chez les grands. Qu'est-ce que font les grands qui donne envie aux petits de le devenir ? Les grands peuvent manger ce qu'ils veulent, quand ils veulent. Les grands peuvent se coucher aussi tard qu'ils le veulent. Les grands peuvent s'offrir tout ce qui leur fait plaisir au moment où cela leur fait plaisir. Et les grands peuvent conduire des voitures, piloter des avions, aller à l'autre bout du monde... Et il y en a pour dire que les enfants n'ont pas d'imagination.
Pourtant ils n'ont pas de mal à imaginer tout ça quand la plupart des parents rêvent aussi de pouvoir manger ce qu'ils veulent quand ils veulent, de se coucher aussi tard qu'ils le veulent, de s'offrir ce qui leur fait plaisir, de conduire des voitures ou piloter des avions, d'aller à l'autre bout du monde.
Alors les enfants se rassemblent et peut-être qu'ensemble ils rêvent moins à ce qu'ils seront. Ils préfèrent s'amuser et construire les souvenirs, les histoires qui les tiendront ensemble pour quand ils seront grands, jusqu'à ce qu'ils soient grands, et après encore. Est-ce qu'ils conduiront des voitures ou piloteront des avions ? Est-ce qu'ils voyageront à l'autre bout du monde où est-ce qu'ils resteront ici ? Ces histoires, ces souvenirs, qu'on ne peut pas rêver, parce qu'ils manquent un peu de panache et de poussières d'étoiles, ces histoires, ces souvenirs...
... Prendront la place de leurs rêves d'enfants dans leurs corps de grands.

****
En musique :
****
Dessins :
  1. Toulouse
  2. Toulouse
  3. Toulouse
  4. Toulouse
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire