samedi 26 juin 2010

CINQUANTETROIS


****

J'ai vingt ans et je ne veux pas dormir. Je pense. Je passe la plus grande partie de mes nuits à ne pas dormir et à imaginer ma vie, celle passée et celle à démarrer, celle qui commence demain. Je pense que tous les hommes qui ont vingt ans font la même chose, je pense que tous les hommes qui ont moins de vingt ans, ou plus, imaginent leur vie, passée et à venir. Je n'imagine jamais que je suis le seul à me rêver et que tous les autres vivent mes aspirations. 

J'ai vingt ans et je ne veux pas sortir. Je préfère rester dans ma chambre. Je ne veux pas sortir parce que dehors le monde m'empêche de rêver, d'imaginer. Dehors, c'est le même dehors depuis que je suis né. Rien ne change, rien n'avance, rien de nouveau. Oh je pourrais voyager ? Oui, j'ai des amis - j'ai des amis - qui voyagent. Comme moi, ils ne voulaient plus sortir de leur chambre. Alors ils sont partis, partis rêver plus loin. Mais moi, j'ai préféré rêver de partir, imaginer que dehors, ce n'était plus dehors mais la baie de San Francisco ou le delta du Nil...

J'ai vingt ans et j'aime. Oui, j'aime. J'aime et souvent elle vient dans ma chambre rêver avec moi. C'est un amour chaste, éternel, profond. J'en rêve souvent, je l'imagine durer des millénaires, passant de cette vie à une autre, les âmes soeurs voyagent... Dans mon rêve. Dans le sien, je ne voyage plus. Elle a cessé de rêver avec moi. Mais je continue de l'imaginer dans mes vies futures. Alors pour continuer de l'imaginer encore et encore, je reste dans ma chambre...
Et je rêve....

****
Musique : 
  • Eggstone - Good Morning

Dessins :
  1. Acapulco
  2. Acapulco
  3. Acapulco
  4. Mexico


****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire