jeudi 10 juin 2010

TRENTESEPT


****

On est parti deux jours après que Rachel ait disparu. Oui parce qu'il s'est avéré qu'elle avait disparu. Comment les gens comme Rachel disparaisse? C'est justement ce que je ne voulais pas savoir. Je Lui ai tout raconté et Elle a accepté de s'enfuir avec moi. On a pris ce qu'on pouvait emporter, on a vidé nos comptes en banque, on a pris la voiture et on a roulé aussi loin qu'elle pouvait nous emmener sur un plein. On l'a vendue à un garagiste de campagne, pas de papiers, pas de chèques. Du liquide et une voiture d'occasion en échange, une voiture qu'il avait dû obtenir d'un mec comme moi... Et comme on dit dans ces cas là, pas de questions.

On a traversé le pays plusieurs fois dans tous les sens pour brouiller les cartes. Avec les affreux faux frangins à franges je savais les précautions à prendre. Elle a gentiment suivi tout le long, prenant le relai au volant, jouant plusieurs rôles différents auprès des patrons d'hôtels et de gîtes ruraux où on s'est planqué pendant parfois juste quelques heures mais parfois plusieurs mois. Je voulais qu'on nous croit sortis du pays depuis longtemps pour qu'on ait le temps de se refaire une identité et surtout qu'on organise sereinement notre fuite.

Je ne voulais pas recommencer la même chose à Acapulco, je voulais de nouvelles bases et je voulais qu'on ait les mêmes Elle et moi. Comme avant que je commence à travailler pour les frères. Cela faisait un an qu'on cavalait. On s'était trouvé un coin tranquille, charmant, accueillant presque, avec très peu de voisins, la mer, des arbres, des choses qu'on aime tous les deux. En vacances, ça aurait été l'endroit rêvé pour nous. Mais un matin, je me suis réveillé, Elle était partie. Elle avait pris la voiture et avait laissé un mot sur le guidon du vélo de la maison...

Elle était partie se rendre à la police, celle de chez nous. Comme Elle disait, Elle n'avait rien fait de mal, Elle pourrait aisément se tourner vers la police pour dénoncer mes poursuivants, nos poursuivants, et ainsi s'assurer la tranquillité en restant et assurer ma fuite. Peut être, Elle me retrouverait plus tard. Si jamais je prenais contact. Mais Elle ne le souhaitait pas, pour l'instant... 

****

****
Musique :
  • Philip Glass - Façades

Dessins : 
  1. Nantes
  2. Nantes
  3. Nantes
  4. La Flêche

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire