lundi 21 juin 2010

QUARANTEHUIT


****

-"Elle est longue la route. Ca fait combien de temps qu'on roule?" -"Je sais pas, deux, trois heures?" -"Plus de trois heures je pense. Il était quoi, deux heures? quand on est sorti de l'agence de location? Et il est presque six heures. Même si on est pas parti tout de suite..." -"Bon, plus de trois heures." -"..." -"T'as vu la tête qu'elle avait la fille de l'agence?" -"Ouais. Et?...." -"Nan mais t'as vu la tête qu'elle avait?" -"Oui j'ai dit. Et alors quoi? Qu'est ce qu'elle avait sa tête?" -"Non rien. Tu lui plaisais en tout cas. Elle a pas osé te regarder en face une seule fois." -"Toi non plus elle t'a pas regardé. Et ça se comprend."
-"Combien de temps encore avant d'arriver?" -"Qu'est ce que j'en sais? Trois, quatre heures?" -"On a la réservation pour l'hôtel?" -"Je t'ai déjà dit que non, j'ai pas réussi à les joindre. On se débrouillera sur place" -"On pourrait aussi bien s'arrêter sur la route dans un coin tranquille et planter la tente." -"Tu veux passer notre première nuit dans ce pays sous une tente?" -"Ben oui, pourquoi pas?" -"On verra... Attends monte le son, j'adore cette chanson... I'm going under my skin where the rain can't get it... Y a un solo de piano boogie d'enfer après, j'adore écouter ça quand je conduis"

-"C'est quoi le truc le plus bizarre qui te sois jamais arrivé?" -"Pourquoi tu me demandes ça?" -"Parce que la route est longue, que c'est toi qui conduis, que c'est tes cassettes qu'on écoute et que je m'ennuie à crever. Tu me racontes un truc bien bizarre et après c'est mon tour si tu veux. Ca m'occupera." -"Attends je réfléchis... Oui, j'ai bien quelque chose... J'étais à un concert electro rock un peu crade, avec deux genres de lesbiennes qui s'égosillaient en se tripotant à moitié sur scène. J'étais au bar avec un pote parce que la musique hein.... "
-"...Bon, on buvait une bière aussi tranquille que possible et tout d'un coup y a mon pote qui me dit que quelque chose de bizarre se passe derrière moi. Je me retourne et je vois un mec, pantalon et caleçon baissés, assis sur le comptoir, en train de se faire mâchouiller l'entrejambe par un autre mec. Ils étaient là, juste à un bras du mien. J'ai fait mine de trouver ça normal et j'ai continué à boire ma bière. Le patron du bar les a fait vider dans la minute. C'était assez bizarre pour toi?"

****
Merci à Mathias Cornet pour l'histoire la plus bizarre qui lui soit jamais arrivée

****
Musique :
  • The The - Unsertain Smile

Dessins :
  1. Oaxaca
  2. Onzero
  3. Onzero
  4. Onzero


****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire