dimanche 13 juin 2010

QUARANTE

Aéroport, attente, angoisse.
Après avoir échappé aux méchants, faux papiers en règle, le Mexique au bout du chemin.
Cavale, cachettes, fatigue.
A bout de souffle, mon regard stressé s'éparpille dans la multitude de recoins qu'offre le hall des départs internationaux.

Aéroport, attente, angoisse.
Partout des gens comme moi. L'angoisse d'avant un long vol se lit sur tous les visages.
Cavale, cachettes, fatigue.
je tente de reprendre mon souffle, essaye de dormir un peu, repense à tout ce que je laisse derrière moi.

Aéroport, attente, angoisse.
Des enfants jouent.
Cavale, cachettes, fatigue.
Leurs cris et leurs courses perturbent mes calculs. 

Aéroport, attente, angoisse.
Sa main dans la mienne, moite.
Cavale, cachette, fatigue.
Je sens sa respiration saccadée jusque dans sa paume...

****

****
Musique :
  • Miles Davis - Milestones

Dessins :
  1. Paris
  2. Paris
  3. Paris
  4. Paris


****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire