jeudi 3 juin 2010

TRENTE


****

Hyper fiers. Ils étaient hyper fiers les cons. Fallait les voir se pavaner, faire les youyous devant les caméras. Et vas y que je te convoque la presse, que je frime comme si j'avais gagné les jeux olympiques, comme si j'avais ouvert un bar tabac sur la mer de la tranquillité, Lune. On peut dire qu'ils y croyaient. Autant à la réussite de l'exposition qu'au système démentiel qu'ils ont déployé pour en assurer la protection. Ils croyaient tellement dans leur système ultra sophistiqué qu'ils avaient embauché un seul mec pour assurer l'accueil du public. 
Le type était là pour vendre les billets et c'est marre. Tout le reste était géré par le système ultra méga hyper pépère perfectionné. Quand on a payé notre tour du site avec Jojo et Fredo on s'est bien fendu la poire. On a fait mine de vouloir tirer les pièces une par une, on imaginait le type caché derrière les murs devant le panneau de surveillance et qui voyait tous les "blips" et les "flashs" bliper et flasher comme en pleine alerte atomique juste parce que trois zozos faisaient les cons avec un système de surveillance. Bon on faisait que semblant, ça se voyait.

Mais n'empêche, le gars qui surveillait a dû avoir son lot de sueurs froides. Enfin, on a bien rigolé. Avec Jojo et Fredo on rigole toujours bien quand on bosse ensemble. Je sais qu'avec les autres je bosse bien aussi mais c'est toujours tendu. On fait pas un métier facile non plus. C'est de plus en plus difficile de trouver des cibles intéressantes ou des défis un peu rigolos à relever. Voyez, c'est comme je serais alpiniste, des Everest, y en a pas des masses. Et des gars qui ont envie de faire l'ascension en chantant la Paloma, y en a pas des tas non plus.
Enfin, avec Jojo et Fredo, on l'a dévalisée l'expo. On a juste eu à couper le courant dans le quartier. On a eu le temps d'emporter quarante sept toiles de maîtres flamands dont une dizaine de Rubens et une autre de Bruegel (le Jan pas le Pieter, un mix de l'Ancien et du Jeune), tout ça en même pas dix minutes. J'vais vous dire, on a eu juste le temps de chanter la Supplique Pour Être Enterré A La Plage De Sète de notre bon père Georges le B. - Jojo est fan et c'était son tour de décider la bande son.

****
Musique :
  • George Brassens - La Supplique Pour Être Enterré A La Plage De Sète (soit 7'39", chapeau les gars!)

Dessins :
  1. Nantes
  2. Nantes
  3. Nantes
  4. Nantes


****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire