lundi 30 août 2010

QUATREVINGTDIXHUIT


****

Albert est amoureux. Albert vit avec une fille de son âge, ils sont jeunes et il y en a autour d'eux pour les trouver beaux. Albert est amoureux de Jeanne et Jeanne aime Albert et tout est bien. Albert a rencontré Jeanne il y a longtemps et petit à petit, ils sont tombés amoureux, comme une évidence qui prend son temps pour se faire admettre. Le temps qu'il a fallu aux hommes pour comprendre que la terre est ronde par exemple. Aujourd'hui, Jeanne n'a plus le coeur à vivre la vie qu'ils ont menée, faite de sorties et de sorties aussi. Alors voilà, c'est dommage mais Albert sort seul. 
C'est dommage? Oui parce que si Albert sort seul, cela ne veut pas dire qu'il le veut. Il y a du dépit dans ses sorties solitaires. On dirait que d'un côté Albert voudrait grandir, vivre la vie que vivent les couples comme celui qu'il forme avec Jeanne, être comme elle et qu'il est déçu d'être encore adolescent. Et que d'un autre côté, il en veut à Jeanne de ne plus le suivre parce qu'il estime devoir encore profiter, vivre vite des soirées de rencontres et de rires, de danses... Le dépit et la rancoeur le poussent donc plus désormais que l'envie et l'ardeur — non, ce n'est pas la même chose. Et c'est arrivé. Quoi donc? Et bien Albert s'est fait rentrer dedans par une fille sensasse. 
Alors Albert est amoureux de Jeanne, une fille sensasse. Et ce soir, Albert est de sortie, un peu déçu, un peu rancunier, mais un peu envie d'oublier tout ça pour une fois. Alors pour cette fois, il se laisse tenter par les regards qu'il croise, il se laisse pousser par la soirée, il avance, il discute, il rit, il danse même, on dirait qu'il passe une bonne soirée. Qui ça on ? Une fille sensasse qui ne rate pas un seul des mouvements du jeune Albert, elle le suit partout, le mange des yeux. Il faut préciser qu'Albert est particulièrement brillant ce soir, même il bouge terriblement bien, et ses cheveux ne lui tombent pas dans les yeux, signe des bons jours...
Alors la fille sensasse, elle va faire du rentre dedans à Albert et Albert il la laisse lui rentrer dedans et tout ça finit bien, pour la fille sensasse puisqu'elle a ce qu'elle veut — et on sait tous que ce qu'une fille sensasse veut, il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne l'obtienne pas — mais très très mal pour Albert qui avait déjà une fille sensasse dans sa vie et n'en a surtout pas besoin d'une deuxième. Et Jeanne alors? Elle est sensasse Jeanne, je lui fais confiance, ça finira bien.


****
Musique :
  • James Brown - It's a Man's Man's Man's World

Dessin :
  1. Nantes
  2. Marseille
  3. Marseille
  4. Nantes



****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire