mercredi 18 août 2010

QUATREVINGTSIX


****

Il y a Marion (j'ai l'impression que c'est plus agréable si je donne un nom aux protagonistes de ces petites histoires, même si ce n'est pas leurs vrais noms, je ne veux blesser personne) il y a Marion donc. Marion elle a du travail, elle n'a pas que ça à faire. D'abord elle a tendance à estimer qu'il n'y a qu'elle qui travaille ici et en plus elle a déjà fait son tour cette semaine. Enfin bref, Marion, elle n'a pas envie d'y aller. En plus, il faut bien dire qu'elle a l'air follement inspirée au moment où on l'attrape. Oui, Marion elle rédige son mémoire mais je ne sais plus de quoi ça parle. Elle a un prénom déjà, vous plaignez pas.

Ensuite il y a Marc. Marc — non, perdu, il ne s'appelle pas comme ça en vrai. Vous auriez préféré Philippe ? Et bien non, lui c'est Marc. Marc lui, c'est un garçon, si, et c'est le genre garçon "garçon". Enfin je le connais pas bien, c'est la première fois que je le vois mais je vous dis qu'il est garçon "garçon" et vous comprenez bien que lui, même si c'est son tour, il va se débrouiller pour avoir un truc hyper important à faire avant et pendant et après. Je le vois bien manigancer un coup de fil très important à sa mère, un épisode de l'Homme qui tombe à pic en rediffusion et retrouver le n°45 de Dr. Strange qu'il dit avoir perdu alors qu'il ne l'a jamais eu mais ça, les filles ne le savent pas. Marc il est du genre garçon "garçon".
Et pour finir il y a Marie-Amélie. Alors c'est une drôle de collocation mais je vous jure qu'ils sont très potes tous les trois. Même avec Marie-Amélie. Les deux autres ils sont même super potes avec Marie-Amélie  parce que d'abord c'est elle qui paye la plus grosse part du loyer parce que c'est elle qui a la plus grande chambre et aussi c'est la seule qui a un petit boulot en plus de ses études. Et les deux autres, vous avez bien compris, ils imaginent bien qu'une fois de plus, Marie-Amélie elle va prendre leur tour à leur place et qu'une fois de plus ils vont échapper à leur corvée, comme d'habitude. On pourrait même croire qu'ils ne réfléchissent même plus à ça, ils l'ont complètement intégré. Seulement voilà, aujourd'hui, je le sens bien, Marie-Amélie elle a pas envie du tout de le faire. Mais alors pas du tout.
Voilà, ils sont aussi très potes parce qu'il leur arrive, de temps en temps, d'être sur la même longueur d'onde, exactement. Pas vraiment studieuse, pas complètement macho, pas hyper serviable, ils sont juste un peu paresseux de temps en temps. La cuisine restant en chantier, je vois bien la journée finir en commande de pizza devant un film. Sûrement un Indiana Jones parce que c'est Marc qui va choisir mais en vrai les filles elles aiment bien Harrison Ford. Mais ça elle ne le lui avouerons jamais, comme ça la prochaine fois il sera obligé de regarder une comédie à la noix avec Jennifer Aniston par exemple. Mais en vrai il aime bien aussi, sauf que lui il ne saura pas tenir sa langue, on le connaît. 

****
Musique :
  • X-Press2 featuring David Byrne - Lazy

Dessins :
  1. Nantes
  2. Nantes
  3. Nantes
  4. Nantes


****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire