mardi 24 août 2010

QUATREVINGTDOUZE - HORS SERIE #6


****

- Mais je ne veux pas aller ici Emilie !
- Ecoute Mamie, on en a déjà parlé, je ne peux plus m’occuper de toi, je quitte la ville pour mon travail, j’y suis obligée. Je ne peux pas t’emmener, je t’ai expliqué. Et tu sais bien qu’Emilie vit très loin et qu’avec tes cinq arrière-petits-enfants dont elle s’occupe elle n’aurait pas le temps de s’occuper de toi comme il faut, comme je le faisais.

- Oui mais c’est pas chez moi ici. Qu’est ce que je vais y faire ? Je préfère chez moi. Même si tu viens souvent Emilie, t’occuper de moi, je préfère être chez moi.
- Tu ne m’écoutes pas Mamie. Je t’ai dit que je ne pourrai plus venir te voir. Je m’en vais. Et je ne veux pas que ce soit des gens qu’on ne connaît pas qui viennent s’occuper de toi. Ici, j’ai rencontré les membres du personnel et ils sont très gentils, ils seront très gentils avec toi. En plus, il n’y a ici que des gens qui ont la maladie d’alzheimer.

- Mais justement ! Je ne veux pas l’attraper cette maladie ! Si je suis entourée de personnes comme ça mais qu’est ce que je vais leur dire ? Qu’est ce que je vais faire ici ? Emilie ne me laisse pas ici, ramène moi chez moi.

- Pour l’amour du ciel Mamie ! Moi c’est Olivia. Emilie habite à six-cents kilomètres d’ici et ça fait cinq ans que tu ne l’as pas vue.
- Ha ? Et Richard ? Il est où Richard ? Ça fait un bon moment que je ne l’ai pas vu lui, j’ai plein de choses à lui dire.


****
Musique :
  • The Feelies - Orignal Love

Dessins :
  1. Nantes
  2. Nantes
  3. Nantes
  4. Paris


****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire