lundi 2 août 2010

SOIXANTEDIX


****

Que ferais-tu ami lecteur dans une telle situation? Crois-tu que tu pourrais retenir tes larmes? Penses-tu que tu pourrais garder foi dans l'avenir du monde si du jour au lendemain le genre humain était transformé en genre zombie ? Gabriel Pinsec n'est ni pire ni meilleur que toi. Il reste longtemps paralysé par l'horreur de la situation. Puis la nature reprend le dessus; un héros se tient debout, l'arme à la main, le soleil dans le dos. Le célèbre détective va mettre toutes ses forces au service de l'humanité et débarrasser le monde de l'intolérable VonS. une fois pour toutes.  
Il arpente les rues de la ville à la recherche d'alliés mais la population a disparu : les zombies ont vidé les lieux. Pinsec s'équipe. Il va prendre d'assaut la forteresse du crapuleux nazi. Il fouille les échoppes, pille les boutiques, ramassant tout ce qui pourrait lui être utile : cordes, couteaux, hache, crochets, habits et chaussures noirs, quelques grenades tirées d'un surplus militaire où il déniche aussi un vieux browning et des chargeurs rouillés. Armes à feu mises à part, il a l'apparence d'un ninja. Il va donc attendre la nuit pour passer à l'action. En bon stratège il essaye de dormir un peu : le repos est une arme.
Le plan de Pinsec est sans faille et suicidaire. Si jamais il en réchappe, il y a toutes les chances que Charlette ne s'en sorte pas. De toute évidence, l'astreignant Doktor se servira d'elle comme ultime rempart entre Pinsec et l'achèvement de son irrépressible stratagème. Gabriel se faufile aux abords de la forteresse. Il ondule plus qu'il ne rampe. Il vole plus qu'il ne saute. Il est invisible. Le désert n'imprime pas son ombre. Il coupe une à une toutes les lignes qui relient le repaire au monde extérieur. Bientôt la pleine lune et la voie lactée sont les seules lumières qui baignent le paysage. Il s'approche, sans un bruit. La brise marine jalouse son silence.
Allongée, sa silhouette est une dune de sable. Rapide comme le crotale, il piège une à une toutes les issues  de la forteresse avec ses grenades. Il s'éloigne et attend. A la première explosion il profitera de la désorientation de l'ennemi pour pénétrer dans l'enceinte en escaladant la plus haute muraille, celle où personne ne l'attendra. Mais l'attente est longue, trop longue, bien plus longue qu'elle ne le devrait. La couverture de Gabriel s'évanouit avec la nuit. Le soleil incandescent lui révèle bientôt ce que l'obscurité lui cachait : la forteresse est vide. L'insaisissable VonS a disparu et avec lui tout espoir de retrouver Charlette et de redonner vie à l'humanité...

****

****
Musique :
  • Stan Ridgway - Camouflage

Dessins :
  1. Tunis
  2. Tunis
  3. Tunis
  4. Tunis


****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire