lundi 20 septembre 2010

CENTDIXNEUF


****

Je veux m'en aller. Ces mots flottent dans la pièce depuis qu'elle les a dits, tout à l'heure, juste avant le dîner que je n'ai finalement pas mangé. Je comprends, je comprends que ce "je veux m'en aller" ne concerne pas notre histoire mais notre appartement, je comprends qu'elle ne peut plus le voir cet appartement, qu'il cristallise tout ce qu'elle déteste dans sa vie, tout ce qu'elle veut abandonner, pour pouvoir avancer. Je comprends que mon intérêt est de rejoindre sa croisade si je ne veux pas subir le même sort que cet appartement.
Je ne veux pas quitter cet appartement. C'est ici que je l'ai connue, ici que je l'ai aimée, ici que j'ai eu envie de m'installer avec elle. 
Elle ne peut plus le voir notre appartement. Elle ne peut plus nous y voir, m'y voir. Elle veut nous aimer ailleurs.
Je dis que je veux bien déménager avec elle si elle veut bien faire la vaisselle de temps en temps.

****
Musique :
  • Tindersticks - Rented Rooms (Swing Version)

Dessins :
  1. Nantes
  2. Nantes
  3. Nantes
  4. Nantes

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire